Quel vaccin antigrippal pour les enfants?

Quel est le meilleur vaccin contre la grippe ?

Cette année, 2 vaccins grippaux tétravalents sont disponibles depuis le début de la campagne de vaccination 2020-2021 et pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie pour les personnes à risque de grippe grave : InfluvacTetra, VaxigripTetra.

Quel âge pour le vaccin de la grippe ?

La vaccination contre la grippe de l’entourage des nourrissons de moins de 6 mois et des personnes immunodéprimées est recommandée.

Où Puis-je me faire vacciner contre la grippe ?

Vous pouvez être vacciné par votre médecin traitant, par un médecin exerçant dans un centre de vaccination, par votre médecin du travail ou encore par un infirmier (sur prescription médicale). Les enfants de moins de 7 ans peuvent être vaccinés dans un centre de Protection maternelle et infantile (PMI).

Quel âge vaccin grippe gratuit ?

Les personnes bénéficiant de la gratuité du vaccin sont les suivantes : Les personnes de 65 ans et plus. Des patients, y compris les enfants de plus de 6 mois, souffrant de certaines pathologies comme les affections pulmonaires et cardiaques chroniques, les diabètes de type 1 et 2, la mucoviscidose…

Quelle est l’efficacité du vaccin contre la grippe ?

“Le vaccin assure une protection de 30 à 60%, le taux d’efficacité est variable selon les années”, souligne l’infectiologue.

IL EST INTERESSANT:  Comment savoir si on est vacciné contre l'hépatite b ?

Quel vaccin grippe 2020-2021 ?

Avec les antisérums dirigés contre les virus vaccinaux de la saison 20202021 dans l’hémisphère Nord (virus de type A/Guangdong-Maonan/SWL1536/2019 (clade 6B.1A5A) cultivé sur œufs et virus de type A/Hawaii/70/2019 (clade 6B.1A5A) cultivé sur milieu cellulaire), les virus du sous-clade 5A-187A ont été bien reconnus et …

Quelle est le meilleur vaccin pour le Covid 19 ?

Le vaccin Covid de Pfizer-BioNTech est le premier à avoir été validé le 27 décembre 2020 et le plus administré en France. Ont suivi les vaccins de Moderna (Spikevax), d’AstraZeneca (Vaxzevria) et de Johnson&Johnson (Janssen). Ce dernier vaccin est actuellement le seul autorisé en UE qui nécessite une seule dose.

Comment se faire vacciner contre la grippe en pharmacie ?

Les pharmaciens peuvent vacciner contre la grippe saisonnière uniquement les personnes majeures ciblées par les recommandations vaccinales en vigueur à l’exception des personnes présentant des antécédents de réaction allergique sévère à l’ovalbumine ou à une vaccination antérieure.

Où aller pour se faire vacciner ?

dans un centre de vaccination ; chez leur médecin traitant (généraliste ou spécialiste), en pharmacie, en cabinet infirmier ou sage-femme, ainsi qu’à domicile ou au sein des services où ils sont suivis ; à la médecine du travail.

Blog immunologiste