Quel vaccin choisir pour bébé ?

Vaccin de bébé Grippe, hépatite B, coqueluche, varicelle… Pour éviter d’avoir affaire à ces maladies, votre tout-petit va devoir se soumettre à quelques vaccins. BCG, DT Polio et ROR font notamment partie des vaccins que Bébé aura à faire au cours des premiers mois de sa vie.

Quels sont les vaccins obligatoires pour les nourrissons ?

Les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l’infection à Haemophilus influenzae b, l’hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole sont obligatoires chez les nourrissons nés à partir du 1er janvier 2018.

Quels sont les 11 vaccins obligatoires pour bébé ?

Liste : quels sont les 11 vaccins obligatoires ?

  • Diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP)
  • Coqueluche.
  • Infections invasives à Haemophilus influenzae de type b.
  • Hépatite B.
  • Infections invasives à pneumocoque.
  • Méningocoque de sérogroupe C.
  • Rougeole, oreillons et rubéole (ROR).

Quel âge premier vaccin ?

La primovaccination se fait à l’âge de 2 mois et 4 mois. Le premier rappel se fait à l’âge de 11 mois (3 doses). Les rappels suivants se font à 6 ans et entre 11 et 13 ans.

IL EST INTERESSANT:  Comment vacciner un chiot ?

Pourquoi ne pas faire vacciner son bébé ?

Mais parce que ne pas faire vacciner son enfant le met en danger et peut mettre en danger les autres, le fait de compromettre la santé de son enfant, ou celui d’avoir contaminé d’autres enfants par des maladies qui auraient pu être évitées par la vaccination pourront toujours faire l’objet de poursuites pénales.

Comment se passe le premier vaccin de bébé ?

Comment se passe la vaccination ?

  1. Pour les premiers vaccins, il est conseillé de les faire dans le muscle de la cuisse.
  2. Parfois on le fera dans les bras, comme l’explique notre pédiatre :

Comment soulager la douleur du bébé après vaccination ?

Offrir une solution sucrée au bébé

C’est un moyen reconnu pour soulager la douleur chez les enfants de cet âge. N’utilisez pas d’eau sucrée pour calmer votre bébé s’il est contrarié ou en pleurs. La solution sucrée doit être utilisée seulement comme un moyen de soulager la douleur lors de la vaccination.

Quand faire le vaccin BCG pour bébé ?

Quand faire ce vaccin ? La vaccination contre la tuberculose est recommandée chez le nourrisson dès l’âge de 1 mois, idéalement au cours du 2e mois, et jusqu’à l’âge de 15 ans chez les enfants exposés au bacille de tuberculose.

C’est quoi le calendrier vaccinal ?

Le calendrier vaccinal précise aussi le nombre d’injections, le délai entre les injections et l’âge des rappels. Le calendrier des vaccinations est donc l’ensemble des recommandations de vaccinations qui permettent à tous d’être protégés efficacement contre certaines maladies tout au long de la vie.

IL EST INTERESSANT:  Quel vaccin pour rappel dt polio ?

Pourquoi on ne fait plus le BCG ?

Comme le précise également le Pr Daniel Floret, président du Comité technique des vaccinations, d’autres raisons expliquent la décision de ne plus rendre obligatoire le BCG, comme « son efficacité qui n’est pas optimum et ses effets secondaires non négligeables.

Quel vaccin sont obligatoire et à quel âge ?

En 2018, les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l’Haemophilus influenzae b, l’hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole sont obligatoires avant l’âge de 2 ans pour les nourrissons nés à partir du 1er janvier 2018.

Quels sont les vaccins obligatoires en 2020 ?

Quels sont les 11 vaccins obligatoires en 2020 ?

  • le vaccin contre la diphtérie était (et est toujours) obligatoire ;
  • le vaccin contre le tétanos était (et est toujours) obligatoire ;
  • le vaccin contre la poliomyélite était (et est toujours) obligatoire.

Quel vaccins à 2 mois ?

Quels sont les vaccins obligatoires à 2 mois ? Diphtérie, tétanos, poliomyélite (DT Polio) : 1re dose. Coqueluche : 1re dose. Hæmophilus influenzae b : 1re dose.

Quel est l’intérêt de vacciner une population entière ?

Au-delà de sa propre protection, la personne vaccinée va le plus souvent également contribuer à protéger d’autres personnes qu’elle-même. En effet, non seulement la vaccination évite le développement de la maladie mais elle prévient le plus souvent la multiplication de l’agent pathogène chez la personne vaccinée.

Quel est le seul vaccin obligatoire en France ?

Enfants nés à partir du 1er janvier 2018 : la vaccination contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l’Haemophilus influenzae b, l’hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole est obligatoire jusqu’à 2 ans.7 мая 2020 г.

IL EST INTERESSANT:  Quand se faire vacciner contre le pneumocoque ?
Blog immunologiste