Quel vaccin HPV choisir?

Le vaccin Cervarix® protège contre les HPV 16 et 18. Le vaccin Gardasil 9® protège contre les HPV 6, 11, 16, 18, 31, 33, 45, 52 et 58.

Pourquoi se vacciner du HPV ?

La vaccination contre les cancers génitaux et autres maladies causées par les virus HPV est recommandée aux adolescents entre 11 et 14 ans qui souhaitent se protéger contre un risque fréquent (verrues génitales) ou rare mais grave (cancers génitaux, de la bouche ou de la gorge).

Comment faire le vaccin du papillomavirus ?

La vaccination peut être pratiquée par un médecin, une sage-femme, un infirmier (sur prescription) ou dans un Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (Cegidd), un centre de planification familiale et certains centres de vaccination publics.

Quand faire vaccin HPV ?

La vaccination contre les infections à papillomavirus humains (HPV) est recommandée pour toutes les jeunes filles entre 11 et 14 ans, afin de leur assurer une protection avant le début de leur vie sexuelle.

IL EST INTERESSANT:  Qu'est ce qu'un rappel de vaccination ?

Quel vaccin recommandé pour le Covid ?

Dans un avis publié le 24 août, la Haute Autorité de Santé recommande l’administration d’une dose de rappel de vaccins à ARNm (Pfizer/BioNTech et Moderna) pour les personnes de 65 ans et plus, “ainsi que pour toutes les personnes présentant des comorbidités augmentant le risque de formes graves et de décès”.

Pourquoi vacciner les garçons contre le papillomavirus ?

La raison de cette généralisation ? La vaccination des garçons comme des filles contre les papillomavirus humains (HPV), infection sexuellement transmissible (IST), vise à freiner leur transmission au sein de la population. De plus, plus de 25 % des cancers liés aux infections aux HPV surviennent chez les hommes.

Comment se passe le vaccin contre le col de l’utérus ?

Vaccination initiée entre 11 et 14 ans révolus : deux doses espacées de 6 à 13 mois ; Vaccination initiée entre 15 ans et 19 ans révolus : trois doses administrées selon un schéma 0, 2 et 6 mois ; Pour les hommes (HSH) jusqu’à 26 ans révolus : trois doses administrées selon un schéma 0, 2 et 6 mois.

Est-ce que le vaccin du papillomavirus fait mal ?

L’ANSM indique que les effets secondaires les plus fréquents sont des douleurs au point d’injection, des réactions fébriles, des malaises et des maux de tête.

Pourquoi ne pas faire le vaccin du col de l’utérus ?

Ils peuvent aussi engendrer des cancers de la vulve, de l’anus, de la langue, de la bouche, etc., qui ne seront pas détectables grâce au frottis.

Quel délai entre vaccin papillomavirus et vaccin Covid ?

– de ne pas administrer d’autre vaccin entre les deux doses ; – de respecter un délai d’au moins 2 semaines après la seconde dose. En pratique, il est rare qu’il soit urgent d’administrer les vaccins cités plus haut et ils peuvent donc être décalés.

IL EST INTERESSANT:  Où se vacciner contre la fièvre jaune ?

Quels sont les professionnels qui ont droit à la vaccination de Covid-19 ?

chez leur médecin traitant (généraliste ou spécialiste), en pharmacie, en cabinet infirmier ou sage-femme, ainsi qu’à domicile ou au sein des services où ils sont suivis ; à la médecine du travail.

Quel vaccin est le plus efficace contre les variants ?

Selon les données obtenues en vie réelle dans plusieurs pays, les vaccins contre la COVID-19 restent efficaces contre les variants de SARS-CoV-2, y compris le variant Delta. Les vaccins contre la COVID-19 restent efficaces contre les variants de SARS-CoV-2, y compris le variant Delta (illustration).

Quelle différence entre les vaccins Covid ?

Si les vaccins à ARN n’avaient encore jamais abouti à un produit commercialisé avant le Covid, la technologie s’est avérée redoutablement efficace lors des essais cliniques, avec des taux de protection contre la Covid-19 proche de 95%.

Blog immunologiste