Quel vaccin obligatoire pour rentrer à l’école?

Les vaccinations obligatoires sont les suivantes : diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP). Et pour les résidents de Guyane, la fièvre jaune, à partir de 1 an. Les personnes titulaires de l’autorité parentale doivent veiller au respect de cette obligation.

Quel vaccin obligatoire pour l’école ?

La liste des 11 vaccins obligatoires

  • Diphtérie.
  • Tétanos.
  • Poliomyélite.
  • Coqueluche.
  • Rougeole-Oreillons-Rubéole (vaccin combiné ROR)
  • Haemophilus Influenza de type B.
  • Hepatite B.
  • Pneumocoque.

Quel vaccin sont obligatoire et à quel âge ?

En 2018, les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l’Haemophilus influenzae b, l’hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole sont obligatoires avant l’âge de 2 ans pour les nourrissons nés à partir du 1er janvier 2018.

Quels sont les vaccins obligatoires pour adultes ?

Quels sont les vaccins pour les adultes ?

  • la diphtérie, le tétanos, ou encore la poliomyélite doivent être prévus à âge fixe. …
  • la rubéole, les oreillons et la rougeole : il est possible, pour les femmes encore non vaccinées et pouvant être enceintes, de se faire vacciner contre ces maladies ;
IL EST INTERESSANT:  Réponse rapide: Puis je me vacciner moi même ?

Est-ce que le DTP est obligatoire ?

La vaccination contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP) est obligatoire ou simplement recommandée selon l’âge et la situation de la personne.

Quels sont les vaccins obligatoires pour voyager ?

Les vaccins obligatoires sont le plus souvent ceux contre : la poliomyélite, la diphtérie, le tétanos, la rubéole, la rougeole, les oreillons, l’Haemophilus Influenzae de type B, la coqueluche et l’hépatite B.

Quel vaccin obligatoire a 25 ans ?

Pour les adultes, un rappel dTP est nécessaire tous les 20 ans : à 25 ans, 45 ans, 65 ans, puis tous les 10 ans à partir de 65 ans. À 25 ans, le rappel concerne également la coqueluche.

Quel vaccin tous les 10 ans ?

Diphtérie*, Tétanos, Poliomyélite : les rappels sont désormais recommandés à 25 ans, 45 ans, 65 ans, puis tous les 10 ans à partir de 65 ans.

Quel est le seul vaccin obligatoire en France ?

Les vaccinations obligatoires sont les suivantes : diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP). Et pour les résidents de Guyane, la fièvre jaune, à partir de 1 an. Les personnes titulaires de l’autorité parentale doivent veiller au respect de cette obligation.

Quel est le nombre de vaccins obligatoire en France ?

En France, 11 vaccins sont désormais obligatoires depuis 2018.

Quelles sont les vaccinations obligatoires et recommandées pour les professionnels du secteur social ?

L’article L. 3111-4 du code de la santé publique et l’arrêté du 6 mars 2007 définissent les salariés qui doivent nécessairement être à jour des vaccinations diphtérie, tétanos, polio et hépatite B, compte tenu de leur activité professionnelle ou des études qu’ils poursuivent.

IL EST INTERESSANT:  Quelle maladie le premier vaccin pouvait il prévenir ?

Est-ce que le vaccin de la coqueluche est obligatoire ?

Le vaccin contre la coqueluche est obligatoire pour les nourrissons nés à partir du 1er janvier 2018 et recommandée pour ceux nés avant cette date avec : deux injections chez le nourrisson : une à 2 mois et une à 4 mois ; un rappel à 11 mois.

Quel vaccin choisir pour le DTP ?

Infanrix Tetra®, Tetravac-acellulaire®, Repevax®, Boostrixtetra® : DTP coqueluche. A savoir : le vaccin DTP coqueluche peut aussi être combiné à d’autres. Par exemple : Infanrix Quinta® et Pentavac® combinent aussi Haemophilus influenzae b.

Quel vaccin DTP sans aluminium ?

Une alternative sûre à l’aluminium : le phosphate de calcium

C’est un adjuvant reconnu, qui a démontré efficacité et sécurité pour le vaccin contre diphtérie, tétanos, polio, coqueluche.

Blog immunologiste