Quel vaccin pour bébé 9 mois ?

A 9 mois ? Rougeole, oreillons, rubéole (ROR) : une première injection du vaccin est recommandée uniquement pour les nourrissons accueillis en collectivité. Une seconde dose est ensuite recommandée entre 12 et 15 mois.

Quel vaccin à quel âge ?

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES1 moisTuberculose(BCG)*12 moisRougeole, Oreillons, Rubéole (ROR) : 1ère injectionÀ 5 mois et possible jusqu’à 24 ansMéningites et septicémies à méningocoque C16-18 moisRougeole, Oreillons, Rubéole (ROR) : 2ème injection6 ansDiphtérie, Tétanos, Poliomyélite : rappel Coqueluche : rappelЕщё 2 строки

Quel vaccin choisir pour bébé ?

Chez le nourrissonA partir deVaccinations2 moisDTCPH ( Diphtérie, Tétanos, Coqueluche, Poliomyélite, Haemophilus) Hépatite B Pneumocoque4 moisDTCPH (Diphtérie, Tétanos, Coqueluche, Poliomyélite, Haemophilus) Hépatite B Pneumocoque5 moisMéningocoque CЕщё 3 строки

Quel sont les 11 vaccin obligatoire pour bébé ?

Liste : quels sont les 11 vaccins obligatoires ?

  • Diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP)
  • Coqueluche.
  • Infections invasives à Haemophilus influenzae de type b.
  • Hépatite B.
  • Infections invasives à pneumocoque.
  • Méningocoque de sérogroupe C.
  • Rougeole, oreillons et rubéole (ROR).

Comment calmer un bébé après un vaccin ?

Offrir une solution sucrée au bébé

C’est un moyen reconnu pour soulager la douleur chez les enfants de cet âge. N’utilisez pas d’eau sucrée pour calmer votre bébé s’il est contrarié ou en pleurs. La solution sucrée doit être utilisée seulement comme un moyen de soulager la douleur lors de la vaccination.

IL EST INTERESSANT:  Quels sont les vaccins obligatoires pour voyager ?

Quels sont les vaccins obligatoires pour les adultes ?

Les vaccins pour adultes : c’est obligatoire !

  • la diphtérie, le tétanos, ou encore la poliomyélite doivent être prévus à âge fixe. …
  • la rubéole, les oreillons et la rougeole : il est possible, pour les femmes encore non vaccinées et pouvant être enceintes, de se faire vacciner contre ces maladies ;

Quel âge vaccin tetanos ?

Vaccin contre le tétanos : les rappels recommandés

à l’âge de 6 ans, puis entre 11 et 13 ans ; chez l’adulte à 25 ans, 45 ans, et 65 ans ; puis tous les 10 ans (75 ans, 85 ans, etc.)

Pourquoi ne pas faire vacciner son bébé ?

Mais parce que ne pas faire vacciner son enfant le met en danger et peut mettre en danger les autres, le fait de compromettre la santé de son enfant, ou celui d’avoir contaminé d’autres enfants par des maladies qui auraient pu être évitées par la vaccination pourront toujours faire l’objet de poursuites pénales.

Quels sont les vaccins contre la meningite ?

Vaccins contre les méningites à pneumocoques

Il existe un vaccin, Prevenar 13, que l’on peut administrer aux nourrissons et associer aux autres vaccinations (diphtérie, tétanos, coqueluche, polio…). Son efficacité est très bonne et il permet également de prévenir certaines otites.

Comment se passe le premier vaccin de bébé ?

Comment se passe la vaccination ?

  1. Pour les premiers vaccins, il est conseillé de les faire dans le muscle de la cuisse.
  2. Parfois on le fera dans les bras, comme l’explique notre pédiatre :

Quand faire le vaccin BCG pour bébé ?

Quand faire ce vaccin ? La vaccination contre la tuberculose est recommandée chez le nourrisson dès l’âge de 1 mois, idéalement au cours du 2e mois, et jusqu’à l’âge de 15 ans chez les enfants exposés au bacille de tuberculose.

IL EST INTERESSANT:  Quel âge doit avoir sa première vaccination d'un chien ?

Quel vaccin pour quelle maladie ?

  • Fièvre typhoïde.
  • Hépatite A.
  • Hépatite B.
  • Infections à Papillomavirus humains (HPV)
  • Méningites à Haemophilus influenzae de type b.
  • Méningites et septicémies à méningocoques.
  • Méningites, pneumonies et septicémies à pneumocoque.
  • Tuberculose (BCG)

Pourquoi on ne fait plus le BCG ?

Comme le précise également le Pr Daniel Floret, président du Comité technique des vaccinations, d’autres raisons expliquent la décision de ne plus rendre obligatoire le BCG, comme « son efficacité qui n’est pas optimum et ses effets secondaires non négligeables.

Quand enlever pansement après vaccin ?

Dans certains cas, pour que tu ne sentes pas la piqûre, on peut mettre de la crème anesthésiante qui “endort” ta peau à l’endroit où on va faire le vaccin. Au moins une heure à l’avance, on te met un pansement spécial qui contient la crème. Quand la peau est “endormie” on enlève le pansement.

Quelle réaction après un vaccin ?

La plupart des réactions après l’injection d’un vaccin sont mineures et passagères. Les effets indésirables les plus courants sont, dans le cas des vaccins injectables, une douleur, un gonflement ou une rougeur à l’endroit où la piqûre a été réalisée (moins d’1 personne sur 10 vaccinées).

Quand apparaît fièvre après vaccin ?

Dans le cas du vaccin RRO, la fièvre peut survenir 5 à 12 jours après la vaccination. Si votre enfant fait de la fièvre pendant plus de 48 heures ou s’il pleure de façon anormale, consultez le médecin ou le pédiatre.

Blog immunologiste