Quel vaccin pour les 2 ans ?

Les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l’infection à Haemophilus influenzae b (à l’origine de la méningite), l’hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole sont obligatoires chez les nourrissons nés à partir du 1er janvier 2018.

Quel vaccin à 24 mois ?

– Rougeole, oreillons, rubéole (ROR) : une première injection du vaccin est recommandée. Une seconde dose est ensuite recommandée au moins un mois plus tard, et si possible avant l’âge de 24 mois.

Quand faire le vaccin contre la meningite ?

Les nourrissons doivent être vaccinés à partir du 5e mois et recevoir un rappel au 12e mois. La vaccination est donc obligatoire pour les bébés nés en 2018. Mais elle est aussi recommandée pour les enfants et les adolescents. Le vaccin contre la méningite est conseillé jusqu’à l’âge de 24 ans.

Quels vaccins à faire à 3 ans ?

Quelles sont les vaccinations recommandées entre 3 et 12 ans ?

  • Coqueluche.
  • Diphtérie.
  • Poliomyélite.
  • Tétanos.

Quel vaccin à quel âge ?

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES1 moisTuberculose(BCG)*12 moisRougeole, Oreillons, Rubéole (ROR) : 1ère injectionÀ 5 mois et possible jusqu’à 24 ansMéningites et septicémies à méningocoque C16-18 moisRougeole, Oreillons, Rubéole (ROR) : 2ème injection6 ansDiphtérie, Tétanos, Poliomyélite : rappel Coqueluche : rappelЕщё 2 строки

IL EST INTERESSANT:  Quand faire le premier vaccin d'un nourrisson ?

Quel vaccin sont obligatoire et à quel âge ?

En 2018, les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l’Haemophilus influenzae b, l’hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole sont obligatoires avant l’âge de 2 ans pour les nourrissons nés à partir du 1er janvier 2018.

Quel est le nom du vaccin contre la méningite ?

Vaccins contre les méningites à pneumocoques

Il existe un vaccin, Prevenar 13, que l’on peut administrer aux nourrissons et associer aux autres vaccinations (diphtérie, tétanos, coqueluche, polio…).

Quel vaccin pour Meningocoque C ?

Noms des vaccins

Le MENJUGATE 10 et le NEISVAC sont les deux vaccins contre les infections invasives à méningocoques C. Il existe également des vaccins contre les méningocoques de sérogroupe B et d’autres contre les méningocoques A, C, Y et W qui sont combinés (vaccins tétravalents ACYW135).

Quel vaccin pour la coqueluche adulte ?

En France, le vaccin contre la coqueluche est toujours combiné à d’autres vaccins (notamment diphtérie, tétanos et poliomyélite). Les vaccins destinés aux rappels chez l’enfant et l’adulte (BOOSTRIXTETRA, REPEVAX) contiennent des doses réduites d’antigènes coquelucheux afin d’être mieux tolérés.

Quand Doit-on faire le rappel du tetanos ?

Quand faut-il vacciner ? Le vaccin de rappel contre le tétanos est recommandée tous les dix ans à partir de l’âge de 15-16 ans. La vaccination est de préférence effectuée avec un vaccin dT contre la diphtérie (dosage adapté à l’adulte) et le tétanos.

Quels vaccins Peut-on faire en même temps ?

C’est le cas du vaccin diphtérie-Haemophilus-tétanos-polio-coqueluche ± hépatite B. D’autres peuvent être administrés à l’aide de 2 seringues différentes, à 2 points d’injection différents, le même jour : c’est le cas du vaccin contre la grippe et de celui contre le pneumocoque.

IL EST INTERESSANT:  Qui peut vacciner un bébé ?

Quand faire le vaccin contre le col de l’utérus ?

La vaccination anti-HPV est recommandée : chez les adolescentes de 11 ans à 14 ans : 2 injections espacées d’au moins 6 mois ; un rattrapage est possible chez les jeunes filles avant l’âge de 20 ans (19 ans révolus) : 3 injections. Le vaccin sera moins efficace si la vie sexuelle a déjà débuté

Quels sont les vaccins obligatoires pour les adultes ?

Les vaccins pour adultes : c’est obligatoire !

  • la diphtérie, le tétanos, ou encore la poliomyélite doivent être prévus à âge fixe. …
  • la rubéole, les oreillons et la rougeole : il est possible, pour les femmes encore non vaccinées et pouvant être enceintes, de se faire vacciner contre ces maladies ;
Blog immunologiste