Quelles sont les effets secondaires du vaccin contre la grippe?

Quels symptômes après le vaccin contre la grippe ?

Symptômes après la vaccination

  • Rougeur, gonflement à l’endroit où l’injection a été faite.
  • Douleur musculaire, douleur aux jointures, mal de tête, fatigue.
  • Perte d’appétit, somnolence (difficulté à rester éveillé), irritabilité

Quand apparaissent les effets secondaires du vaccin contre la grippe ?

Le vaccin contre la grippe est généralement bien toléré. Une douleur au point d’injection des symptômes d’allure grippale (fièvre, nausée, douleurs musculaires) peuvent apparaître et durer jusqu’à deux jours.

Quels sont les effets secondaires du vaccin anti grippe ?

Effets secondaires connus des vaccins contre la grippe

L’effet secondaire potentiel le plus fréquent est, chez 10 à 40% des personnes vaccinées, une légère réaction locale au point d’injection, qui s’estompe au bout de quelques heures à deux jours, sans thérapie.

Est-ce que le vaccin de la grippe peut donner de la fièvre ?

Il s’agit d’un effet secondaire constaté sur 10 à 40 % des personnes vaccinées. Plus rarement, les patients vaccinés sont sujets à de la fièvre, à des nausées très légères ou encore à de faibles douleurs musculaires.

IL EST INTERESSANT:  Est ce que le vaccin contre la grippe est gratuit ?

Quelle est la meilleure période pour se faire vacciner contre la grippe ?

6) À quel moment de l’année est-il trop tard pour se faire vacciner ? Il est préférable de se faire vacciner avant le début de la saison grippale. Les campagnes de vaccination contre la grippe ont généralement lieu en octobre et en novembre, avant que les virus ne commencent à circuler.

Quand le vaccin pour la grippe ?

La prochaine campagne de vaccination contre la grippe débute le 1er novembre 2020.

Quels sont les effets secondaires du vaccin contre le tétanos ?

La vaccination peut provoquer dans 5 à 15% des cas une réaction locale (rougeur, tuméfaction, douleur au point d’injection) ou une réaction plus générale (par exemple de la fièvre, généralement moins de 39°C). Ces réactions se manifestent en général 24 à 48 h après la vaccination et disparaissent très vite.

Quelle est la durée d’efficacité du vaccin contre la grippe ?

5 – Quelle est la durée de protection du vaccin contre la grippe saisonnière ? La persistance des anticorps est limitée dans le temps. Des études ont montré que la persistance des anticorps peut aller de 6 mois à 8-9 mois pour les personnes âgées de 65 ans et plus.

Comment utiliser vaccin anti grippe ?

Votre médecin administrera la dose recommandée de vaccin par une injection dans le muscle ou profondément sous la peau. Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation du produit, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Comment injecter Vaxigrip ?

L’injection sous-cutanée se fait dans la région du deltoïde en pinçant la peau entre le pouce et l’index, et en piquant avec l’aiguille inclinée à 45 degrés la base du pli cutané ainsi formé.

IL EST INTERESSANT:  Quels sont les vaccins obligatoires en suisse ?

Quels vaccins grippe 2020 ?

Cette année, 2 vaccins grippaux tétravalents sont disponibles depuis le début de la campagne de vaccination 2020-2021 et pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie pour les personnes à risque de grippe grave : InfluvacTetra, VaxigripTetra.

Blog immunologiste