Quels sont les vaccins à faire pour un chaton?

Quels sont les vaccins pour les chats ?

Pour un chat classique, la vaccination contre le typhus (T) et le coryza (C), recommandée même pour les chats qui restent en appartement, reste nécessaire tous les ans. En revanche, la leucose (L) (sorte de SIDA chez le chat) et la rage (R) ne sont à faire que tous les 2 ans.

Est-il obligatoire de vacciner un chaton ?

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un chat ou d’un petit chaton et vous vous interrogez sur les vaccins obligatoires qu’il doit recevoir ? La loi française vous impose en effet de vacciner votre animal de compagnie dans le cas où vous voyagez à l’étranger.

Quel est le premier vaccin pour un chaton ?

Il est recommandé de réaliser trois injections de primovaccination à 8, 12 et 16 semaines pour les vaccins contre le typhus et le coryza. Deux injections de primovaccination sont nécessaires pour le vaccin contre la leucose féline. A partir de l’âge de 3 mois, il est possible de vacciner les chatons contre la rage.

Quel est le prix d’un vaccin pour chat ?

Soit entre 40€ à 70€, si vous choisissez de faire tous les vaccins (typhus, coryza, leucose, chlamydiose, rage), en fonction de la clinique vétérinaire.

IL EST INTERESSANT:  Comment les lymphocytes B reconnaissent les bactéries?

Quand faire vacciner un chat ?

La primo-vaccination doit être envisagée à partir de 2 mois environ, car à cet âge le chaton n’est plus protégé par les anticorps de sa mère.

Quand la première visite chez le vétérinaire pour un chaton ?

C’est le cas des consultations de vaccinations, notamment contre le coryza, le typhus ou la leucose, réalisées à partir de l’âge de 2 mois, et contre la rage à partir de l’âge de 3 mois.

Est-il obligatoire de faire vacciner son chien ?

En France, aucun vaccin n’est obligatoire pour les chiens. Il n’y a que dans certaines circonstances que les vaccins deviennent obligatoires. En revanche, il existe 7 vaccins qui, s’ils ne sont pas obligatoires, sont très fortement recommandés car ils servent à prévenir des maladies souvent mortelles.

Est-il obligatoire de faire identifier son chat ?

Il est obligatoire d’identifier son animal de compagnie : pour les chiens, l’identification doit être effectuée avant l’âge de 4 mois ; pour les chats, l’identification doit être effectuée avant l’âge de 7 mois. Cette obligation est également valable pour tous les spécimens nés après le 1er janvier 2012.

Blog immunologiste