Quels sont les vaccins du pev ?

Rôles et missions. Dix ans après la création du PEV, en 1984, l’OMS a établi un calendrier standard de vaccination pour les premiers vaccins du PEV : le BCG (bacille de Calmette et Guérin), le DTCoq (diphtérie, tétanos, coqueluche), le vaccin oral contre la poliomyélite, et le vaccin contre la rougeole.

Quelles sont les maladies ciblées par le PEV ?

  • Tuberculose.
  • Diphtérie.
  • Poliomyélite (polio)
  • Rougeole.
  • Coqueluche.
  • Tétanos.
  • Hépatite B.
  • Fièvre jaune.

Quel sont les 11 vaccin obligatoire pour bébé ?

Liste : quels sont les 11 vaccins obligatoires ?

  • Diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP)
  • Coqueluche.
  • Infections invasives à Haemophilus influenzae de type b.
  • Hépatite B.
  • Infections invasives à pneumocoque.
  • Méningocoque de sérogroupe C.
  • Rougeole, oreillons et rubéole (ROR).

Quelle est la population cible du PEV ?

Il couvre une superficie 73 km2 pour une population estimé à 658 325 habitants en 2012. La population des enfants de 0 à 11 mois, cible du PEV est de 26 333 [6].

Quels sont les vaccins obligatoires pour les nourrissons ?

Les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l’infection à Haemophilus influenzae b, l’hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole sont obligatoires chez les nourrissons nés à partir du 1er janvier 2018.

IL EST INTERESSANT:  La meilleure réponse: Qui a découvert le remède contre le sida?

Pourquoi la vitamine A dans le PEV ?

La carence en vitamine A est un facteur de risque reconnu pour les graves infections de rougeole. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande une dose orale quotidienne de vitamine A pendant deux jours aux enfants atteints de rougeole vivant dans des zones à risque d’avitaminose A.

Quel âge premier vaccin ?

La primovaccination se fait à l’âge de 2 mois et 4 mois. Le premier rappel se fait à l’âge de 11 mois (3 doses). Les rappels suivants se font à 6 ans et entre 11 et 13 ans.

Quand faire le vaccin BCG pour bébé ?

Quand faire ce vaccin ? La vaccination contre la tuberculose est recommandée chez le nourrisson dès l’âge de 1 mois, idéalement au cours du 2e mois, et jusqu’à l’âge de 15 ans chez les enfants exposés au bacille de tuberculose.

Quel âge vaccin ?

Diphtérie*, Tétanos, Poliomyélite : les rappels sont désormais recommandés à 25 ans, 45 ans, 65 ans, puis tous le 10 ans à partir de 65 ans.

Comment calculer le taux de couverture vaccinale ?

Dans une population donnée, la couverture vaccinale est le rapport entre le nombre de personnes correctement vaccinées et le nombre total de personnes qui auraient dû l’être. Pour un vaccin nécessitant plusieurs injections, on parlera de couverture vaccinale « une dose », « deux doses », « trois doses » et « rappel ».

Comment se passe le premier vaccin de bébé ?

Comment se passe la vaccination ?

  1. Pour les premiers vaccins, il est conseillé de les faire dans le muscle de la cuisse.
  2. Parfois on le fera dans les bras, comme l’explique notre pédiatre :
IL EST INTERESSANT:  Réponse rapide: Quels sont les vaccins obligatoires ?

Pourquoi ne pas faire vacciner son bébé ?

Mais parce que ne pas faire vacciner son enfant le met en danger et peut mettre en danger les autres, le fait de compromettre la santé de son enfant, ou celui d’avoir contaminé d’autres enfants par des maladies qui auraient pu être évitées par la vaccination pourront toujours faire l’objet de poursuites pénales.

Comment soulager la douleur du bébé après vaccination ?

Offrir une solution sucrée au bébé

C’est un moyen reconnu pour soulager la douleur chez les enfants de cet âge. N’utilisez pas d’eau sucrée pour calmer votre bébé s’il est contrarié ou en pleurs. La solution sucrée doit être utilisée seulement comme un moyen de soulager la douleur lors de la vaccination.

Blog immunologiste