Question fréquente: Où se faire vacciner contre la grippe saisonnière?

Elles peuvent retirer directement leur vaccin chez le pharmacien, sur présentation de leur bon de prise en charge, et se faire vacciner par le professionnel de leur choix : médecin, sage-femme (pour les femmes enceintes et l’entourage du nourrisson), infirmier ou pharmacien volontaire (sans prescription médicale …

Comment avoir le bon pour le vaccin de la grippe ?

Vous êtes majeur(e) et plus et vous êtes éligible à la vaccination contre la grippe. Vous recevez de votre caisse d’Assurance Maladie un bon de prise en charge du vaccin. Rendez-vous directement chez votre pharmacien qui vous remettra gratuitement le vaccin grippal sur présentation du bon.

Comment se faire vacciner contre la grippe en pharmacie ?

Les pharmaciens peuvent vacciner contre la grippe saisonnière uniquement les personnes majeures ciblées par les recommandations vaccinales en vigueur à l’exception des personnes présentant des antécédents de réaction allergique sévère à l’ovalbumine ou à une vaccination antérieure.

Où Puis-je me faire vacciner contre la grippe ?

Vous pouvez être vacciné par votre médecin traitant, par un médecin exerçant dans un centre de vaccination, par votre médecin du travail ou encore par un infirmier (sur prescription médicale). Les enfants de moins de 7 ans peuvent être vaccinés dans un centre de Protection maternelle et infantile (PMI).

IL EST INTERESSANT:  Question fréquente: Est ce qu'on peut ne plus être allergique?

Quel âge pour le vaccin de la grippe ?

Le vaccin antigrippal est sécuritaire pour toute personne de 6 mois et plus. Il vous protège et protège votre entourage contre la grippe et ses complications.

Quand Reçoit-on le bon de prise en charge vaccin grippe ?

Les personnes qui reçoivent de l’Assurance Maladie un bon de prise en charge et qui n’ont pas été vaccinées au cours des 3 dernières années (identifiées comme primo vaccinant) : Vous avez reçu de l’Assurance Maladie un bon de prise en charge, vous devez en premier lieu consulter votre médecin.

Qui reçoit le bon pour le vaccin de la grippe ?

Les personnes qui souhaitent se faire vacciner contre la grippe peuvent en faire la demande auprès de leur médecin traitant. Pour les personnes dont l’état de santé présente un risque, un bon de vaccination est automatiquement envoyé par l’Assurance maladie : Les personnes âgées de 65 ans et plus.

Puis-je acheter un vaccin contre la grippe sans ordonnance ?

Pas d’ordonnance pour les publics non prioritaires, à l’exception des mineurs. En décembre – en théorie – les personnes qui ne présentent pas de risque particulier de souffrir sévèrement de la grippe peuvent plus aisément se procurer le vaccin en pharmacie.

Est-ce que je peux acheter un vaccin contre la grippe sans ordonnance ?

Le vaccin contre la grippe s’achète en pharmacie –sans ordonnance– pour un prix allant de 6 à 10 euros. Il est remboursé à 65% par la Sécurité sociale. A cette prise en charge de base, peut s’ajouter le remboursement d’une éventuelle complémentaire santé.

IL EST INTERESSANT:  Comment se protéger de la grippe par homéopathie?

Comment se faire vacciner contre la grippe sans ordonnance ?

Si vous êtes majeur, que vous n’avez pas reçu un bon de l’Assurance maladie et que vous n’êtes pas éligible à la gratuité du vaccin, il faut consulter votre médecin traitant pour qu’il vous prescrive le vaccin. Néanmoins, vous pouvez acheter le vaccin sans ordonnance (sans prise en charge de l’Assurance maladie).

Où aller pour se faire vacciner ?

dans un centre de vaccination ; chez leur médecin traitant (généraliste ou spécialiste), en pharmacie, en cabinet infirmier ou sage-femme, ainsi qu’à domicile ou au sein des services où ils sont suivis ; à la médecine du travail.

Blog immunologiste