Qui bénéficie vaccin grippe?

Les personnes bénéficiant de la gratuité du vaccin sont les suivantes : Les personnes de 65 ans et plus. Des patients, y compris les enfants de plus de 6 mois, souffrant de certaines pathologies comme les affections pulmonaires et cardiaques chroniques, les diabètes de type 1 et 2, la mucoviscidose…

Qui a droit au vaccin de la grippe gratuitement ?

Vaccin gratuit pour les personnes fragiles

les femmes enceintes ; les personnes obèses (avec un indice de masse corporelle égal ou supérieur à 40 kg/m2) ; l’entourage familial des nourrissons de moins de six mois présentant des facteurs de risque de grippe grave et des personnes immuno-déprimées.

Comment obtenir le vaccin contre la grippe gratuit ?

Vous êtes majeur(e) et plus et vous êtes éligible à la vaccination contre la grippe. Vous recevez de votre caisse d’Assurance Maladie un bon de prise en charge du vaccin. Rendez-vous directement chez votre pharmacien qui vous remettra gratuitement le vaccin grippal sur présentation du bon.

Quel mois pour se faire vacciner contre la grippe ?

Il est préférable de se faire vacciner avant le début de la saison grippale. Les campagnes de vaccination contre la grippe ont généralement lieu en octobre et en novembre, avant que les virus ne commencent à circuler.

IL EST INTERESSANT:  Quelle est la composition des vaccins ?

Qui peut se faire vacciner contre la grippe ?

Vous pouvez être vacciné par votre médecin traitant, par un médecin exerçant dans un centre de vaccination, par votre médecin du travail ou encore par un infirmier (sur prescription médicale). Les enfants de moins de 7 ans peuvent être vaccinés dans un centre de Protection maternelle et infantile (PMI).

Comment imprimer prise en charge vaccin grippe ?

Un imprimé de prise en charge vierge téléchargeable est mis à la disposition des médecins traitants sur le site de l’Assurance-Maladie, pour les personnes éligibles à la vaccination gratuite, qui n’auraient pu être identifiées et sollicitées (notamment les femmes enceintes et les obèses).

Quel est le meilleur moment pour se faire vacciner ?

les personnes de 12 à 17 ans peuvent se faire vacciner avec Pfizer ; les personnes de 18 à 54 ans peuvent se faire vacciner avec Pfizer ou Moderna ; les personnes de 55 ans et plus bénéficient de tous les vaccins actuellement disponibles en France : AstraZeneca (renommé Vaxzevria), Janssen, Pfizer ou Moderna.

Qui a le droit de se faire vacciner contre la Covid ?

La campagne de vaccination s’intensifie et s’ouvre peu à peu à de nouveaux publics. Âgé de plus de 50 ans, atteint d’une pathologie à haut risque ou souffrant d’une comorbidité… Qui est concerné ? Médecins généralistes, pharmaciens, infirmiers… de nouveaux acteurs peuvent désormais vacciner.

Blog immunologiste