Qui peut recevoir le vaccin contre la grippe?

Qui a droit au vaccin contre la grippe ?

Il est possible de se vacciner contre la grippe gratuitement. Pour cela, vous devez être jugée comme personne à risque : Vous avez 65 ans ou plus. Vous êtes enceinte.

Comment obtenir le vaccin contre la grippe gratuit ?

Vous êtes majeur(e) et plus et vous êtes éligible à la vaccination contre la grippe. Vous recevez de votre caisse d’Assurance Maladie un bon de prise en charge du vaccin. Rendez-vous directement chez votre pharmacien qui vous remettra gratuitement le vaccin grippal sur présentation du bon.

Qui a le droit au vaccin contre la grippe gratuitement ?

Le coût du vaccin contre la grippe est pris en charge à 100 % par la Sécurité sociale pour les personnes suivantes : Les personnes âgées de 65 ans et plus. Les femmes enceintes. Les personnes atteintes d’obésité

Comment obtenir bon de prise en charge vaccin grippe ?

Si vous êtes concerné par les recommandations de vaccination, votre caisse d’assurance maladie vous envoie une invitation et un bon de prise en charge. Ce bon vous permettra de bénéficier gratuitement du vaccin antigrippal.

IL EST INTERESSANT:  Comment savoir si on est vacciner contre la coqueluche?

Qui peut se faire vacciner contre la grippe ?

Vous pouvez être vacciné par votre médecin traitant, par un médecin exerçant dans un centre de vaccination, par votre médecin du travail ou encore par un infirmier (sur prescription médicale). Les enfants de moins de 7 ans peuvent être vaccinés dans un centre de Protection maternelle et infantile (PMI).

Quand Reçoit-on Bon pour vaccin grippe ?

Les personnes qui souhaitent se faire vacciner contre la grippe peuvent en faire la demande auprès de leur médecin traitant. Pour les personnes dont l’état de santé présente un risque, un bon de vaccination est automatiquement envoyé par l’Assurance maladie : Les personnes âgées de 65 ans et plus. Les femmes enceintes.

Quelle est la meilleure date pour se faire vacciner contre la grippe ?

Il est préférable de se faire vacciner avant le début de la saison grippale. Les campagnes de vaccination contre la grippe ont généralement lieu en octobre et en novembre, avant que les virus ne commencent à circuler.

Quand Reçoit-on le vaccin contre la grippe ?

La meilleure période de l’année pour se faire vacciner contre la grippe est à l’automne, entre début octobre et début novembre (2). Cependant, il peut être avantageux de se faire vacciner plus tard, même en janvier ou après (3).

Quelles sont les réactions du vaccin contre la grippe ?

Des symptômes peuvent être causés par le vaccin, par exemple une rougeur à l’endroit où l’injection a été faite. D’autres problèmes peuvent arriver par hasard et n’ont aucun lien avec le vaccin, par exemple un rhume, une gastro ou un mal de tête. Le vaccin injectable contre la grippe est sécuritaire.

IL EST INTERESSANT:  Quand refaire son vaccin dt polio ?
Blog immunologiste