Réponse rapide: Puis je acheter un vaccin sans ordonnance ?

Vous avez droit en priorité à un vaccin contre la grippe. À partir du 5 octobre 2020, vous pouvez vous rendre sans prescription médicale chez votre pharmacien et demander votre vaccin contre la grippe.

Comment se faire prescrire un vaccin ?

Les vaccins peuvent être prescrits par :

  1. un médecin (médecin généraliste, spécialiste, médecin du travail), en ville ou à l’hôpital ;
  2. une sage-femme peut également prescrire certains vaccins pour : une femme dans le cadre du suivi gynécologique et de contraception ;

Est-ce que les pharmaciens peuvent vacciner ?

Le décret n° 2019-357 du 23 avril 2019 autorise les pharmaciens d’officine à pratiquer la vaccination antigrippale, sous certaines conditions, à compter du 24 avril 2019.24 мая 2020 г.

Puis-je me vacciner Moi-même ?

Le médecin peut non seulement prescrire, mais également vacciner lui-même. Dans la prescription, le médecin est responsable de son indication (âge, état général, vérification de l’absence de pathologies en cours, recherche d’éventuelles contre-indications, exposition aux pathologies visées par la vaccination…).

Où aller pour se faire vacciner ?

Où se faire vacciner ?

  • chez un médecin libéral dans un cabinet de ville ;
  • dans un centre de vaccinations (renseignez-vous auprès de votre mairie) ;
  • dans une PMI, pour les enfants jusqu’à 6 ans ;
  • chez un infirmier libéral, avec l’ordonnance du médecin ;

Où se procurer le vaccin contre la grippe ?

La délivrance du vaccin contre la grippe peut se faire avec ou sans ordonnance selon les cas : → Si vous êtes majeur et que vous avez reçu un bon de prise en charge de l’Assurance maladie, vous pouvez vous procurer le vaccin directement en pharmacie sur simple présentation du bon de prise en charge.

IL EST INTERESSANT:  Comment greffer un manguier à un manguier?

Qui peut se faire vacciner en pharmacie ?

Le vaccin peut être administré par les pharmaciens d’officine aux personnes majeures éligibles à la vaccination, à l’exception des personnes présentant des antécédents de réaction allergique sévère à l’ovalbumine ou à une vaccination antérieure, qui doivent être orientées vers leur médecin.

Blog immunologiste