Réponse rapide: Quels sont les vaccins obligatoires pour aller en chine ?

Quel vaccin pour aller en Chine ?

L’ASPC et l’OMS recommandent les vaccins suivants : Typhoïde, hépatite A, hépatite B, rage, encéphalite japonaise, polio, y grippe.

Comment demander un visa pour la Chine ?

un passeport valable au moins six mois après la date prévue de sortie du territoire chinois et comportant au moins deux pages vierges juxtaposées ; le formulaire de demande de visa à compléter sur le site du Centre de demande des visas chinois.

Est-ce que les Chinois peuvent voyager ?

La Chine a cessé de délivrer des visas de tourisme depuis le 23 mars dernier. … Dans ces conditions, il n’est pas aujourd’hui possible de voyager en Chine. Plus de détail sur les conditions de voyage sont par ailleurs disponible sur la page « Conseils aux voyageurs » du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Quels vaccins pour Hong Kong ?

Oui, certains vaccins sont recommandés ou nécessaires pour voyager au Hong Kong. L’ASPC et l’OMS recommandent les vaccins suivants : Typhoïde, hépatite A, hépatite B, rage, encéphalite japonaise, ROR (rougeole, oreillons, rubéole), TDaP (tétanos, diphtérie, coqueluche), y grippe.

Quels sont les vaccins pour les chiens ?

Les vaccins classiques sont appelés CHLRP pour maladie de Carré, hépatite, leptospirose, rage et parvovirose. Le vaccin contre la piroplasmose n’est pas systématique mais il permet de protéger le chien contre la maladie transmise par les tiques.

IL EST INTERESSANT:  Tu as demandé: Comment lire la peste?

Quels sont les types de visa pour la Chine ?

Les visas chinois détaillés

  • Visa L – Visa touristique. Le visa L est délivré aux étrangers qui entrent temporairement en Chine pour le tourisme. …
  • Visa F – Visa de visite non-commerciale. …
  • Visa M – Visa d’affaires. …
  • Visa Z – Visa de travail. …
  • Visa X – Visa d’étudiant. …
  • Visa C – Visa de membre d’équipage. …
  • Visa J – Visa de journaliste. …
  • Visa G – Visa de transit.

Comment faire pour avoir la nationalité chinoise ?

Cette citoyenneté est obtenue à la naissance (quand au moins un des parents possède la citoyenneté chinoise) ou par naturalisation.

Naturalisation comme citoyen de la RPC

  1. être le parent proche d’un citoyen chinois,
  2. résider en Chine,
  3. avoir d’autres raisons acceptables.

Est-il dangereux d’aller à Hong Kong ?

Conditions de sécurité

A Hong Kong, bien que le niveau de la criminalité de droit commun reste relativement peu élevé, on relève une augmentation des vols à la tire aux environs de l’aéroport et des hôtels. Il est recommandé, dans certains lieux, de ne pas porter de bijoux de valeur.

Quelle est la meilleure période pour partir en Chine ?

La meilleure saison pour se rendre en Chine est l’automne et plus précisément le début du mois d’octobre qui permet de visiter Pékin et le sud du pays dans de bonnes conditions climatiques.

Ou ne pas voyager dans le monde ?

Sont intégralement classés en rouge (formellement déconseillé) le Mali, Niger, le Soudan du Sud et la Somalie. Dans d’autres pays, plusieurs zones rouge, Orange ou aune cohabitent.13 мая 2019 г.

IL EST INTERESSANT:  Comment soigner une hépatite chronique?

Quel visa pour Hong Kong ?

Le visa n’est pas nécessaire. Il reste obligatoire de présenter un passeport valide 6 mois après la date de sortie. Ce document de voyage doit être de bonne qualité. Attention : si vous allez en Chine puis à Hong-Kong puis retournez en Chine, un visa Chinois 2 entrées est nécessaire.

Blog immunologiste