Réponse rapide: Quels vaccins pour aller en birmanie ?

Comme toujours, il est important d’être immunisé contre diphtérie, tétanos et poliomyélite, hépatite A (risque alimentaire), hépatite B (risque sexuel et sanguin), coqueluche, rougeole pour les enfants.

Est-il dangereux d’aller en Birmanie en ce moment ?

Le seul danger pour la Birmanie c’est l’occidentalisation un peu trop rapide et mal gérée. Les chinois sont un fléau pour les birmans, ils volent des forets de tecks et bien d’autres richesses certainement.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Birmanie ?

En un coup d’oeil. La meilleure période pour partir en Birmanie s’étend de décembre à mars : il ne pleut pas et il ne fait pas trop chaud. La mousson du sud-ouest commence en effet entre mai et juin, et dure jusqu’au mois d’octobre. Entre mars et mai, la chaleur est quasiment insoutenable.

Comment aller en Birmanie depuis la France ?

La Birmanie se situe à 17h de vol de Paris mais il n’y a pas de vols directs pour Yangoon (Rangoon), la capitale. Il vous faudra faire une escale, voire deux, généralement dans le Golf ou à Bangkok et Kuala Lumpur.

Quand voyager au Myanmar ?

La meilleure période pour visiter la Birmanie se situe entre la fin de l’automne et l’hiver, entre novembre et février. Si vous souhaitez éviter les périodes cycloniques, choisissez les mois de janvier et février.

IL EST INTERESSANT:  Où mettre patch vaccin cuisse ?

Où se situe le Myanmar ?

Asie

Quelle période pour partir au Vietnam ?

La meilleure période pour visiter le Vietnam est de novembre à avril. Le climat sera plus sec au nord et au sud. Pour le centre, attendez le mois de février pour éviter les pluies. Attention à la haute saison touristique entourant le nouvel an vietnamien, aux alentours de la fin janvier.

Quelle période pour aller en Malaisie ?

La meilleure période pour visiter la Malaisie est peut-être le début de l’été, de juin à août, avant l’arrivée de la mousson, mais le climat est de toute façon chaud et humide tout au long de l’année.

Quelle période pour partir au Sri Lanka ?

La meilleure période pour découvrir le Sri Lanka s’étend de janvier à mars pour la plus grande partie du pays. Le nord et le nord-est du pays seront quant à eux plus agréables à visiter au pritemps et à l’été. Le mois de mars est donc idéal pour visiter l’intégralité du pays.

Où atterrir pour aller en Birmanie ?

Voie aérienne. La plupart des vols internationaux atterrissent à l’aéroport international de Yangon (Tel. 01-533 031 ; Mingalardon ; W). Il existe aussi des vols directs pour l’aéroport international de Mandalay (MDL ; Tel.

Quelle période pour aller en Jordanie ?

Les deux meilleures périodes pour partir en Jordanie sont le printemps et l’automne, car les températures sont agréables. Entre novembre et mars, les précipitations sont plus nombreuses.

Comment visiter la Birmanie ?

Le top 8 des meilleures choses à faire en Birmanie

  • Prenez le temps de visiter la Birmanie. …
  • Vivez l’histoire, faites des repas gargantuesques et du shopping. …
  • Perdez-vous parmi les temples de Bagan. …
  • Découvrez le paisible Lac Inle. …
  • Mangez, riez et explorez la pittoresque Mandalay. …
  • Faites de la randonnée plusieurs jours et empruntez le plus haut pont ferroviaire de Birmanie.
IL EST INTERESSANT:  Quelle est la date du vaccin contre la rage ?

Quand aller en Thailande ?

La meilleure période pour visiter la Thaïlande est entre novembre et mars, qui permet d’éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.

Blog immunologiste