Ta question: Quel âge pour faire vacciner un chaton?

Dès l’âge de deux mois environ (plus tôt si nécessaire), le chaton peut recevoir ses premières injections, car il n’est plus protégé par les anticorps de sa mère.

Quel prix pour vacciner un chaton ?

Pour la primo-vaccination du chaton, les prix varient entre 30€ à 50€ pour chaque vaccin inoculé, à ajouter au tarif de la consultation pour un examen clinique complet.

Quel est le premier vaccin pour un chaton ?

Il est recommandé de réaliser trois injections de primovaccination à 8, 12 et 16 semaines pour les vaccins contre le typhus et le coryza. Deux injections de primovaccination sont nécessaires pour le vaccin contre la leucose féline. A partir de l’âge de 3 mois, il est possible de vacciner les chatons contre la rage.

Quels sont les vaccins à faire pour un chaton ?

Pour un chat classique, la vaccination contre le typhus (T) et le coryza (C), recommandée même pour les chats qui restent en appartement, reste nécessaire tous les ans. En revanche, la leucose (L) (sorte de SIDA chez le chat) et la rage (R) ne sont à faire que tous les 2 ans.

Quand faire vaccin chat ?

La primo-vaccination doit être envisagée à partir de 2 mois environ, car à cet âge le chaton n’est plus protégé par les anticorps de sa mère.

IL EST INTERESSANT:  Comment faire un vaccin tuto ?

Est-il obligatoire de faire vacciner son chat ?

La loi française vous impose en effet de vacciner votre animal de compagnie dans le cas où vous voyagez à l’étranger. Par ailleurs, de nombreuses pensions ou garderies pour chats n’accueilleront votre animal que si ce dernier est bien à jour au niveau de ses vaccins.

Quel est le vaccin du coryza ?

Vaccins contenant le virus inactivé et/ou atténué de la rhinotrachéite féline et du calicivirus, éventuellement associé à d’autres valences virales ou bactériennes. Les vaccins contre le coryza félin sont constitués des deux composantes virales, et sont disponibles sous forme inactivée et sous forme atténuée.

Blog immunologiste