Ta question: Quel Porte greffe pour kiwi?

Le prunier myrobolan est le porte-greffe le plus courant pour le prunier. Prunus cerasifera est très vigoureux, particulièrement approprié pour les pruniers de plein vent ou en demi-tige car offrant un bon ancrage.

Quelle porte greffe pour le kaki ?

Diospyros lotus

Celui-ci est le portegreffe du kaki. Pour tout type de sols, il supporte relativement mal les gelées printanières. Très poussant avec de la chaleur, ses feuilles et son écorce en font aussi une bel arbre d’ornement à l’abri des grands vents.

Comment Obtenir des portes greffes ?

On peut faire des portes greffes a partir de pépins de pomme, poire en les sèment . les pépins ne germeront pas et donneront des arbres franc a haute tige a partir de l’arbre mère on peut retirer un porte greffe chaque année pour faire des grands arbres.

Quand et comment greffer un kaki ?

De mars à septembre, selon les techniques.

Comment reproduire un kaki ?

Le Kaki du Japon se multiple par semis, écussonnage ou par greffage. La multiplication par semis ne peut être recommandée car elle ne reproduit pas la variété dont proviennent les graines. En pratique, dans la culture du Kaki, on emploie l’écussonnage ou le greffage.

Comment faire une greffe de kaki ?

On procède à l’entaille (fente de coté) sur le porte greffe. Enfin, on fait pénétrer le greffon sur la portion entaillée du porte greffe, puis, on ligature le cal (zone de contact entre greffon et porte greffe) tout en prenant soin de ne pas couvrir les « yeux » (bourgeons dormants) du greffon.

IL EST INTERESSANT:  Quel est le vaccin recommandé à l'entourage proche d'un bébé de moins de 2 mois?
Blog immunologiste