Tu as demandé: Comment faire le test du Sida gratuit?

Vous pouvez vous rendre dans un CeGIDD (Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic). Les dépistages du VIH, des IST et des hépatites y sont gratuits. Si vous le souhaitez, vous pouvez rester anonyme.

Où se faire dépister pour le sida ?

rends-toi dans un centre de référence VIH & IST ; consulte un·e médecin généraliste ; rends-toi dans certaines associations spécialisées ; rends-toi avec ta prescription directement dans un laboratoire de prélèvements biologiques.

Quel test pour le sida ?

Le TROD (Test Rapide d’Orientation Diagnostique) VIH permet d’avoir un résultat en 30 minutes maximum. Il est le plus souvent réalisé sur une goutte de sang prélevé au bout du doigt (il peut être également réalisé à partir du fluide présent sur les gencives). Il détecte les anticorps anti-VIH-1 et anti-VIH-2.

Comment savoir si on a le sida sans prise de sang ?

Aucun symptôme particulier ne permet de savoir si on a le VIH ou pas. Il n’y a pas d’autres moyens que les différents tests de dépistage du VIH pour savoir si on est contaminé. De la même façon, on ne peut pas se baser sur le test de quelqu’un-e d’autre pour savoir si on a le virus.

Où se faire dépister MST gratuitement ?

En France, il est possible de se faire dépister gratuitement en préservant son anonymat. Pour ce faire, il faut se rendre dans un CeGIDD (Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic), anciennement appelées CDAG (Centres de Dépistage Anonymes et Gratuits).

IL EST INTERESSANT:  Pourquoi certaines personnes sont allergiques et d'autres non?

Où se faire dépister IST sans ordonnance ?

Dépistage MST/IST sans ordonnance : comment faire ?

  • Les cegidd (centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic) vous accueillent gratuitement pour le dépistage du VIH et des hépatites.
  • Les associations de lutte contre le SIDA réalisent des tests de sérologie type TROD gratuitement.
Blog immunologiste