Tu as demandé: Qui peut avoir la grippe?

Chaque année, les épidémies de grippe peuvent toucher gravement tous les groupes d’âge, mais le plus haut risque de complications concerne les femmes enceintes, les enfants de 6 à 59 mois, les personnes âgées et les individus de tout âge présentant certaines affections chroniques, telles que le VIH/sida, l’asthme, ou …

Qui peut attraper la grippe ?

La grippe comment ça s’attrape ? La grippe se propage facilement d’une personne à l’autre par les microgouttelettes contaminées qui sont libérées dans l’air lorsqu’on tousse ou qu’on éternue. Le virus peut aussi se transmettre par la salive.

Comment vient le virus de la grippe ?

La grippe serait apparue chez les oiseaux il y a environ 6000 ans, la grippe humaine serait née vers -2500 en Chine avec le développement de la domestication des oiseaux, notamment les canards qui constituent un réservoir important des gènes viraux.

Quelles sont les causes et les conséquences de la grippe ?

Les virus qui causent la grippe se propagent d’une personne à une autre principalement par l’intermédiaire des sécrétions nasales sous forme de gouttelettes projetées par des accès de toux ou des éternuements. Les personnes qui inhalent le virus en suspension dans l’air risquent d’être infectées.

Quel virus pour la grippe ?

Le virus grippal peut se présenter sous différentes formes. Il existe trois types de virus Influenza : les virus A et B sont à l’origine de la « vraie » grippe alors que le type C est responsable d’infections proches d’un simple rhume et qui passent inaperçues. Ces virus se caractérisent par leur grande variabilité.

IL EST INTERESSANT:  Quels sont les vaccins non remboursés par la Sécurité sociale?

Quel est le type du virus de la grippe ?

Il existe 3 types de grippe saisonnière – A, B et C. Les virus grippaux de type A se subdivisent en sous-types en fonction des différentes sortes et associations de protéines de surface du virus. Parmi les nombreux sous-types des virus grippaux A, les sous-types A(H1N1) et A(H3N2) circulent actuellement chez l’homme.

Quelle sont les conséquence de la grippe ?

Les complications de la grippe sont d’abord infectieuses. Les complications sont surtout des surinfections causées par des bactéries, mais peuvent aussi être dues au virus lui-même. On peut voir se développer des infections diverses de type pneumonies, otites, sinusites.

Quelles sont les séquelles de la grippe ?

Parmi les complications les plus fréquentes : la pneumonie, due à une surinfection bactérienne. l’exacerbations de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO)ou de mucoviscidose. la décompensation de l’asthme.

Blog immunologiste